Au fil des rencontres

Alaska 1er partie

Après cette magnifique expérience dans le Yukon et surtout à Dawson City, c’est avec beaucoup de tristesse que je quitte cette ville mais mais aussi une grande excitation que je continue mon aventure. Le but de mon voyage est de voyager et non de rester à la première place où je me sens bien. Donc en route.

Mes affaires sont prêtes, il est 16h, je commence à faire du pouce vers Chicken, la première « ville » après  la frontière de l’Alaska. Je dois emprunter la “top of the world highway”, ça sonne trop bien comme nom.

TopOfTheWorldHighwayPanorama

Top of the world highway

Je n’ai pas un grand créneau car la frontière ferme à 20h. Je me fais une superbe pancarte et me voilà en position. A peine une heure d’attente et départ en direction de l’Alaska.

IMG-20150706-WA0000

Il es pas beau mon poulet?

Première étape la ville fantôme de Chicken.

IMG_0868 Il y a …. RIEN. Non je déconne. Il y a quand même un Liquor shop, un bar et un “restaurant” où j’ai mangé une spécialité mais je ne sais toujours pas ce que c’était. Pour le bien de tous je n’ai pas pris de photo de ce plat. C’est un blog tout public. LOL

Centre ville de Chicken

Centre ville de Chicken

Intérieur du bar de Chicken

Intérieur du bar de Chicken

Je me trouve une place où planter la tente achetée la veille a Dawson city. Première erreur c’est mieux d’acheter aussi un matelas. Le terrain est plein de cailloux, j’essaye de me faire un “matelas” avec mes affaires.

Première nuit en Alaska. Ça c’est fait.

De dangereux animaux rodent dans cette ville!!

IMG_0866

Je refais mon sac et je recommence à faire du stop direction… TOK. Un couple de québécois me prend en stop. Le trajet se passe super bien et je me régale du paysage.

IMG_0857

Voilà arrivé à Tok. En fait il n’y a rien à faire. Je mange un sandwich et reprend le stop, direction Fairbanks.

Pourquoi Fairbanks me direz- vous. Simplement parce que je connais ce nom et, allez, je vais tout vous dire, j’aimais bien une émission de télé qui s’appelait “les convois de l’extrême” dont les camions partaient de Fairbanks.

Bref, me voilà à faire du stop en direction de Fairbanks.

IMG_0887

DSC_0141Ma belle rencontre c’est Robert, un américain vivant à Sitka en Alaska qui partait pour faire un trip en canoé d’une semaine. Il me prend en stop et nous voilà partis. Nous avons passé 3 jours ensemble a vadrouiller dans et autour de Fairbanks. C’était super sympa. Pour tout vous dire, après mon départ de Dawson City, je n’avais pas trop le moral.

Pour aller jusqu’à Fairbanks nous sommes passés par le pole nord !! et j’ai même vue la maison du père noël!!

IMG_0892

Ça ressemble plus a une maison des horreurs

IMG_0891 IMG_0890

Merci Robert pour ton écoute et ton réconfort, d’avoir partagé l’emplacement de la tente et surtout de m’avoir offert un matelas de camping.

Pendant ces 3 jours J’ai été faire une petite expédition a Circle « The end of the Road”.IMG_0946

Sur la route j’ai vu mon premier ours noir. Les paysages sont magnifiques.

IMG_0944 IMG_0940 IMG_0937 IMG_0928 IMG_0953 IMG_0903

Ces poteaux aident a délimiter la route l'hiver

Ces poteaux aident a délimiter la route l’hiver

Robert me parle d’un magnifique parc naturel avec de belle randonnée a faire je prend donc la direction de  Denali park. 

3 reflexions sur “Alaska 1er partie

  1. ciseran marie

    C’est une très belle expérience, aller au bout de ses rêves c’est vraiment super. Je vous remercie pour ce beau partage et vous souhaite de merveilleuses rencontres et de très belles aventures. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *